MAI 2015

FAIRE APPEL À UNE AGENCE IMMOBILIÈRE MULTIPLIE PAR 3 SES CHANCES DE VENDRE

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : dans le cadre de la vente d’un appartement ou d’une maison, l'efficacité des agences immobilières est entre 3 et 4 fois supérieure à celle des particuliers. C’est ce que révèle une étude* récente réalisée par trois chercheurs auprès de  6 077 personnes.

Les vendeurs font surtout confiance aux agences

Pour ceux qui souhaitaient vendre leur bien, les agences immobilières ont obtenu 67% de parts de marché, les particuliers 21% et le reste (12%) étant des projets vendus via des amis, des notaires, etc.

Les acquéreurs privilégient les agences immobilières

68% d’entre eux ont choisi de passer par une agence pour acquérir un bien immobilier, 18%   par les solutions entre particuliers et 14%  via des amis, des notaires, etc.

Les agents immobiliers sont en effet très performants : leur professionnalisme, leur parfaite maîtrise de la réglementation et surtout leur réelle expertise du marché leur permet de vous conseiller au mieux en travaillant sur une estimation précise de votre studio, de votre appartement ou de votre maison. En plus, ils vous proposent de nombreux services et  vous accompagnent tout au long du processus de vente et ce, dès la rédaction de l’annonce immobilière.

Se passer d’une agence immobilière pour vendre un bien immobilier ? Si certains pensent encore que c’est mieux, ils ont donc tort… Les agents immobiliers sont de vrais professionnels et les particuliers le savent.

*Étude publiée le 1er avril 2015 sur Immobilier 2.0

Publié le jeudi 21 mai 2015