OCTOBRE 2015

LE DÉLAI DE RÉTRACTATION POUR L'ACHAT D'UN BIEN IMMOBILIER S'ALLONGE

Devenir propriétaire engage sur des sommes importantes qui nécessitent réflexion et demande du temps pour bien étudier les informations reçues concernant le bien immobilier en question (diagnostics, documents relatifs à la copropriété, etc.). La loi Macron, publiée le 7 août 2015, a modifié la loi Alur, notamment sur un point intéressant pour les acquéreurs d'un bien immobilier à Levallois-Perret ou ailleurs.

CE QUE DIT LA LOI MACRON

Grâce à cette loi, l'acquéreur dispose de davantage de temps pour tout étudier car le délai de rétraction pour l'achat d'un bien immobilier, qu'il soit neuf ou ancien, studio ou 5 pièces…, est de dix jours contre sept auparavant.

DIX JOURS POUR RÉFLÉCHIR

Depuis le 8 août, une fois que l'acquéreur a reçu la signification du compromis de vente par lettre recommandée de son agence immobilière, il a donc dix jours, soit trois de plus, pour changer d'avis, sans se justifier ni payer aucune pénalité.

ACHETEZ SANS ANGOISSE

L'acquisition de votre appartement à Levallois-Perret se fait désormais avec plus encore de sérénité…

Publié le lundi 5 octobre 2015