ADRESSE EN VILLE

MARS 2017

Le point sur les taux d’emprunt avec votre agence Adresse en ville

2016 a été une année très dynamique en termes d’immobilier, selon les Notaires de Paris-Île-de-France. La bonne tenue du marché immobilier s’est confirmée avec 188 000 logements vendus en Ile-de-France, soit + 8% en un an dans l’ancien et +10% dans le neuf. Cette embellie allait de pair avec une inversion de tendance sur les prix et une hausse qui s’est progressivement diffusée du centre vers la périphérie de la Région.

Légère hausse progressive des taux

En novembre 2016, Artémis Courtage, courtier et conseil en crédit immobilier,  constatait une légère remontée des taux de crédit immobilier, entre 0,1 et 0,3% selon les établissements bancaires. Mais les risques d’une hausse brutale est peu probable sachant que l’inflation est encore très faible tout comme la croissance. Par ailleurs, les banques disposent encore de marges importantes pour proposer des taux de crédit attractifs aux acquéreurs bénéficiant d’un bon dossier.

C’est le moment d’acheter

Ce léger rebond pousse les acheteurs à accélérer leur projet et les plus hésitants à se décider. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de se précipiter car cette remontée des taux reste très progressive et limitée, même si, selon les Notaires de France, les prix commencent à légèrement remonter.

adresse en ville
Publié le mercredi 19 avril 2017