ADRESSE EN VILLE

JUILLET 2018

Ayez le bon réflexe pour éviter un cambriolage

Pour passer des vacances sereines et revenir chez vous sans y trouver de mauvaises surprises, prenez quelques précautions avant votre départ. Si, à Levallois, la sécurité est une priorité de la municipalité, comme partout ailleurs les malfrats existent…  Il faut donc s’en prémunir avant de laisser votre appartement de Levallois vide pendant une ou plusieurs semaines.

D’abord, quelques jours avant le grand départ, relisez attentivement votre contrat d’assurance habitation qui  détaillent  les mesures de protection à respecter pour être couvert en cas de cambriolage : bonne serrure, porte solide, volets fermés…

Pensez à transférer vos appels téléphoniques sur votre téléphone mobile pour ne pas laisser d’éventuels cambrioleurs comprendre que, si personne ne répond, c’est bien que vous êtes parti !

Prévoyant, vous avez peut-être équipé votre appartement à Levallois  d’un programmateur  déclenchant automatiquement de la lumière, votre téléviseur ou une radio, faisant croire de l’extérieur qu’il est habité.  Bravo, mais cela ne suffit pas !

Informez vos gardiens de vos dates de vacances : ils pourront surveiller plus particulièrement votre palier et votre porte. Si vous êtes en bon terme avec eux, demandez-leur de relever votre courrier de temps à autre pour éviter que votre boîte aux lettres déborde, preuve de votre absence. Pourquoi ne pas aussi en informer vos voisins avec qui vous avez de bons rapports ? Ils sont « aux premières loges » !

Les policiers peuvent également  faire des rondes, si vous le leur demandez. Signalez-leur vos dates de vacances. Dans le cadre de leurs missions quotidiennes, ils surveilleront votre appartement de Levallois. Renseignements et formulaires de demande sont disponibles au commissariat et sur le site Internet www.interieur.gouv.fr >Rubrique Ma sécurité.

Bonnes vacances et à bientôt : l’agence Adresse en Ville immobilier sera à votre disposition dès votre retour !

adresse en ville
Publié le mardi 24 juillet 2018