ADRESSE EN VILLE

AVRIL 2019

Partager sur :

PROFITEZ CHEZ VOUS DES BIENFAITS DES COULEURS 

Selon le principe de la chromothérapie, méthode d'aide à la guérison de certains troubles physiques ou émotionnels par l'utilisation des couleurs, celles-ci pourraient modifier nos humeurs : nous calmer ou augmenter notre énergie vitale. Elles ont donc une influence, parfois insoupçonnée, sur notre bien-être à la maison … Trompez-vous de couleur dans votre chambre ou dans votre salon et vous aurez le moral à zéro !

Chaque couleur a ses vertus

Si on associe généralement les couleurs proches de l'orange à la chaleur et celles proches du bleu au froid, chacune a sa propre signification et envoie un message.

Si vous êtes nerveux, le violet et le bleu sont des couleurs idéales pour vous calmer. Le bleu, qui rappelle l’eau et le ciel dégagé, est lié à la sérénité, à l’ordre, à la détente et à la sécurité. Cette couleur froide est donc la bienvenue dans une chambre à coucher, comme le violet, mystérieux, aux pouvoirs magiques. Le vert, reflet de la nature et du renouveau invite aussi à la sérénité, à l’harmonie et à la paix : de quoi dormir d’un sommeil profond.

Si vous voulez un intérieur dynamique, lumineux, chaleureux, le jaune, le rouge et l’orange sont les plus appropriés. A condition de les réserver pour les pièces à vivre. L’orange, c’est la lumière en mouvement, l’optimisme, la bonne humeur : il libère les émotions et la créativité. Le jaune, solaire, insuffle l’énergie, l’enthousiasme, la jeunesse. Véritable stimulant, il convient très bien à un bureau ou à une entrée… pour être de bonne humeur en rentrant chez vous ! Le rouge, c’est le feu, la chaleur, l’émotion, voire le danger…

Le blanc, synonyme de pureté et d'équilibre, a lui aussi des vertus relaxantes, en plus il stimulerait les neurones. Mais les experts de la chromothérapie recommandent de ne pas en abuser. Le manque de couleurs dans notre environnement ne serait pas sans conséquence sur notre santé ! Sans oublier le noir, symbole de sérieux et d’efficacité qui met l’organisme au repos, et le marron, solide, rassurant, qui apporte confort et chaleur… A utiliser avec modération car, à la longue, ils pourraient présenter des effets déprimants,

Si vous voulez refaire votre déco, pensez-y, et choisissez avec délicatesse la densité de vos couleurs : vives ou claires, tout est dans la nuance et le dosage !!