ADRESSE EN VILLE

SEPTEMBRE 2022

Partager sur :

POUR VENDRE AU BON PRIX, PENSEZ RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Depuis cette année, la loi Climat et résilience gèle le loyer des logements classés F ou G ; elle interdit leur mise en location dès 2025 pour ceux qui sont notés G, en 2028 s’ils sont en F et en 2034 s’ils écopent d’un E. Pourtant, de nombreux propriétaires préfèrent s’en débarrasser au plus vite. Oui mais à quel prix ?

Il est donc temps de penser à la rénovation énergétique en profitant des aides de l’État !

MaPrimeRénov est ouverte à l'ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu'ils occupent le logement ou le louent.

• Pour qui ?

o tous les ménages, aux copropriétés et aux propriétaires bailleurs. Le montant de la prime est calculé en fonction des revenus et du gain écologique des travaux.

• Pour quel logement ?

o Le logement doit être construit depuis au moins 15 ans ou depuis au moins deux ans lors du remplacement d'une chaudière au fioul et constituer la résidence de l’occupant (propriétaire ou locataire).

• L’eco-prêt à taux zéro vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement sans faire d'avance de trésorerie et sans payer d'intérêts. Le prêt peut aller jusqu'à 50 000€, sans condition de ressource et ce, jusqu'au 31 décembre 2023.


• Pour qui ?

o Pour les personnes physiques (propriétaire occupant ou bailleur) y compris en copropriété.

o Pour les sociétés civiles non soumises à l’impôt sur les sociétés, dont au moins un des associés est une personne physique.

Pour quel logement ?

o Le logement doit avoir été achevé depuis plus de 2 ans à la date de début des travaux

o Si vous êtes bailleur, le logement doit être loué comme résidence principale.

Donc pour un investissement locatif ou pour vendre au bon prix, pensez-y !